Art traditionnel chinois plusieurs fois millénaire.


le Tai Chi Chuan


Art de bien être

Le Tai Chi Chuan développe l'unité de la personne. C'est à la fois une méditation en mouvement, un art martial, un art de bien-être. Le Tai Chi Chuan est une discipline formatrice et structurante.

Chacun peut y trouver bénéfice car l'harmonie s'installe en soi. Le Tai Chi Chuan est la voie vers l'équilibre, un chemin vers soi et vers les autres. Avec la pratique, la confiance se fortifie, l'énergie se développe et s'affirme.

L'expérimentation et la pratique prouvent que le Tai Chi Chuan est un moyen très efficace pour prévenir des maladies et conserver une santé vigoureuse.

Le style Yang

"Le Grand Enchaînement est l'exercice majeur du Tai Chi Chuan. Il constitue à la fois la base et l'ossature de la pratique et de la méditation en mouvement." Yang Chengfu

Yang Chengfu
fondateur du style Yang
(1883 - 1936)

Le Tai Chi Chuan est né de l'observation de la nature, des animaux et de l'homme. Il est en lien étroit avec le principe du Yin et du Yang, symbole de l'alternance de deux forces bi-polaires, relation d'unité et d'équilibre qui est la base de la pensée chinoise.

Télécharger notre plaquette

Retrouver nous sur Facebook